Fév 2019

Rapport annuel 2018

Ouverture de « ADH École Agro-Vétérinaire de Mabala » - à la première année scolaire

En mars, Wolfgang a rencontré au Congo des membres de notre association locale ADH Congo et BKK, ainsi que notre responsable Jean, afin de planifier et d’organiser la construction de notre nouvelle école, « ADH Ecole Agro-Vétérinaire de Mabala ».

Entre avril et août, Jean s'est rendu à trois reprises à Mabala et a vérifié les travaux, acheté des matériaux de construction, organisé une équipe de travailleurs pour la construction et montré à la responsable locale, Mme Annie, comment superviser les travaux, prendre des photos, créer des rapports, etc. Il devait voir aussi où trouver les meilleures offres pour les matériaux et planifier la production de toits, portes, fenêtres, bancs et tables d’école.

Il a dit que l'équipe travaillait très bien ensemble et faisait un excellent travail. Ils ont construit 2 bâtiments scolaires solides avec un total de 6 grandes salles de classe lumineuses et un magnifique bâtiment pour le personnel du directeur Philémon, de sa secrétaire et de l'équipe de 9 enseignants. La BBK à Kinshasa paye les professeurs, ce qui permet aux étudiants d’aller à l’école gratuitement. C'est notre deuxième école de ce type, pratiquement inexistante au Congo puisque toutes les autres écoles exigent des frais de scolarité.

L’ambassade d’Allemagne a joué un rôle important dans ce projet, car sa subvention a permis de couvrir la moitié de nos coûts, ce qui nous aide énormément! Nous sommes également reconnaissants envers quelques autres donateurs à Kinshasa et en particulier envers nos sympathisants réguliers en Europe. Un grand merci à vous tous pour votre participation à cette grande réalisation, qui a littéralement fait surgir une nouvelle école hors du sol (terre grasse) en quelques mois! Ceci représente une opportunité unique d’assurer un avenir meilleur à près de 300 enfants et de créer de nouveaux emplois pour plusieurs enseignants et travailleurs auparavant sans emploi!

Nous apprécions également l’ONG « Feed the Hungry » en République tchèque, qui a organisé l’envoi et l’importation d’un conteneur de 40 pieds contenant des sachets de repas enrichis au riz, que la « Scripture Union » avait importé sous sa surveillance et avait distribué à de nombreuses personnes et institutions dans le besoin à Kinshasa, y compris les orphelinats COLK et Kimbondo (où travaille Madlen), que nous soutenons également.

À Prague, Wolfgang avait prononcé un discours lors d'un événement « TEDxYouth », organisé par « Open Gate School ». Voici un lien vers son exposé TED-Talk: et le texte en relation sur La conférence portait sur notre travail au Congo et a montré ce que l'opinion de Wolfgang pourrait apporter aux changements nécessaires dans ce pays en crise. Il parle avant tout de l'amour sacrificiel, la meilleure solution aux problèmes de notre monde et de nos vies personnelles. Lenka et Anissa ont présenté un exposé sur notre travail au Congo à l'école chrétienne CESTA de Písek. En été, notre famille a enregistré une nouvelle interview avec "München TV", cette fois encore avec Jos.

291 élèves, 9 enseignants, 2 bâtiments scolaires avec 6 grandes salles de classe lumineuses et des locaux pour le directeur, la secrétaire et les enseignants.Lenka présente notre travail au Congo à l'école CESTA de Pisek.Enseigne peinte sur le bâtiment du personnel avec le nom de l'école «ITAV ADH de Mabala»Entretien de Munich TV avec (à gauche) G. Steinberg, Lenka, Anissa et (à droite) Jos, Wolfgang, Chr. GriebelWolfgang donne une conférence sur TED à la Open Gate School à Babice près de Prague291 élèves, 9 enseignants, 2 bâtiments scolaires avec 6 grandes salles de classe lumineuses et des locaux pour le directeur, la secrétaire et les enseignants.

ADH se fixe une bonne éducation scolaire comme objectif central!

Notre objectif - assurer l'éducation